Les TROUS (ouais je sais pas original)
- Pixel
- 2 déc. 2019
- 1 min de lecture
Alors, déjà, faut savoir qu'il y a les trous naturels et les trous creusés par l'homme, donc pas naturels ( sans blague merci de cette information CRUCIALE ) et comme je sais pas lequel vous voulez, je vais vous balancer les deux: L'endroit naturel et pas creusé par l'homme ( information importante : le Retour ) le plus profond se nomme la fosse de Bentley. elle est en Antarctique et fait 2 555 mètres de profondeur. Elle est sous la glace (et non pas de petite rando , surtout qu'il fait -25 là-bas)
ALERTE PARTIE JEAN-MICHEL CULTIVÉ
Le nom de cette cavité provient du géophysicien Charles R. Bentley qui l'a découvert lors d'une expédition en compagnie de ses confrères dans l'Antarctique
ayant duré de 1957 à 1958. La nomination de cette fosse subglaciale fut attribuée lors de l'année 1961.
(vous pourrez pas dire qu'on vous avait pas prévenu hihihi)
FIN DE PARTIE JEAN-MICHEL CULTIVÉ
Bref, passons à autre chose. LE trou (ouais c'est THE trou mon gars) le plus profond creusé au monde se nomme .... le forage SG3 (ouais on sait c'est un nom nul a chier, qui pour le renommer en BigHole ?) (ah non on oublie c'est encore plus nul comme nom)
Le trou fait 12 262 mètres de profondeur alors qu'il auraitdû atteindre 15 000 mètres (de quoi percer la croûte terrestre quoi)
Franchement, les trous c'est bien mais c'est pas mon truc (LAUL qui a un don pour les trous ?)
Pixel
Comments